Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Reset
En juin avec les dauphins

En juin avec les dauphins

Lou: Bon alors, Sylvie, Rendez-vous le samedi sur le bateau à 8h30, avec un petit déjeuner pour être sûr que tout le monde a quelque chose dans le ventre!

Plongez avec Sylvie et les dauphins

Sylvie: Oui et pendant ce temps l’avion décolle et va repérer les bancs de dauphins et envoie les coordonnées GPS au bateau, pour un premier rendez-vous un peu forcé avec les dauphins.

Pendant l’heure de trajet, je vous fais faire des exercices de gestion du stress et vous fais entrer en relation avec votre ressenti. Normalement, vous devriez ressentir la présence des dauphins avant même de les voir. Une fois à proximité, nous sautons du bateau et réalisons le premier contact. En fonction de l’état d’esprit du groupe, les dauphins ambassadeurs nous amèneront ou non le reste de la famille.

Nous aurons plusieurs fois l’occasion de rencontrer les dauphins dans la journée, mais j’insiste sur le fait que notre responsabilité est grande dans la qualité de la relation avec les dauphins. Plus on est serein et dans l’accueil meilleure sera la rencontre !

Lou:  Faut-il savoir bien nager pour aller avec vous ?

Sylvie: Non, car nous sommes équipés de combinaisons de plongée et de gilets de sauvetage, de palmes et pour ceux qui le désirent de masques et de tuba (une fois sur deux je perds le tuba…car finalement, je préfère être en apnée). Les dauphins s’ils le souhaitent sont tout à fait capables de nager à votre rythme et de vous attendre. Il n’est pas question de performance sportive ! Nous passons donc la journée sur le bateau et nous séparons à 17 H.

Puis nous nous retrouvons le lendemain matin à 9 heures pour la journée Gestion du stress. Chacune et chacun d’entre nous débriefent sa journée de la veille et après s’en suit toute une série de jeux et d’exercices, afin que chacun choisisse ceux qui lui correspondent le mieux et soient plus efficaces. La plupart des gens qui suivent ces stages disent quelques semaines plus tard que ces deux jours ont changés leur vie en améliorant leurs relations familiales et professionnelles.

Lou: Tu nous rappelles, Sylvie, comment s’inscrire, si on a envie de vivre cette expérience ?

Sylvie: Le mieux est de m’envoyer un mail à :smb.merlin@gmail.com

Je  vous enverrais la plaquette. Et vous pouvez aussi m’appeler au 06 99 45 69 27. Lorsque je suis sur le bateau ou en formation je ne réponds pas, mais laissez-moi un message et je vous rappelle dans les 48 heures.

N’oubliez pas c’est pour bientôt!  24 et 25 juin 2017.

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*
Product successfully added to the product comparison!